À propos de Kollontaï


 

Kollontai Gabrielle Tousignant

L'engagement de notre équipe

Kollontaï maintient depuis plus de 20 ans des standards de qualité élevés qui commencent dès le choix de nos tissus jusqu’à l’envoi vers nos différents clients. Chaque étape, de l’achat des matières premières en passant par la gradation, la coupe et la fabrication jusqu’à la finition, inclue son propre processus d’évaluation pour assurer la qualité absolue de nos créations. C’est aussi toute cette dévotion à la qualité de nos vêtements qui en assurent la durabilité et fait notre réputation depuis plus de deux décennies. Tout cela est possible grâce à la proximité de notre production, nous permettant un suivi en tout temps.

L'historique

Dotée d’une forte fibre artistique, Gabrielle termine une formation en dessin de mode en 1995, puis part en Europe et au Maroc ou elle visite musées, écoles de mode et ateliers. Dès son retour au Québec, elle commence à travailler sur ses créations. En 1998, trois boutiques au Québec vendent les vêtements Kollontaï. Aujourd’hui, ils sont disponibles partout au Canada dans plus de 350 boutiques.

Les inspirations

Le design des vêtements Kollontaï passe par l’harmonisation des matières texturées et colorées sur des coupes uniques et étudiées, élaborées par l’œil amoureux de la silhouette féminine de Gabrielle. Outre la matière brute qui est en elle-même une forte source d’inspiration, Gabrielle cueille ses inspirations comme elles se manifestent, tantôt à l’écoute d’une musique, tantôt lors d’un voyage ou encore en regardant une toile, un graffiti… Les vêtements Kollontaï sont intemporels et durables.  

Pourquoi Kollontaï ?

Femme politique et féministe russe, Alexandra Kollontaï contribua à la création de la Journée internationale des droits de la femme le 8 mars. Elle représenta les ouvrières du textile de Saint-Petersbourg. Première femme de l’Histoire membre d’un gouvernement, elle lutta pour l’avancement des droits sociaux des femmes. Kollontaï est aussi un gage d’éthique alors que tous nos vêtements sont fabriqués à Montréal, dans nos locaux, offrant ainsi un milieu de travail sain pour tous nos employé (es). Il s’agit d’une priorité de l’entreprise depuis sa fondation en 1998 et maintenir la production locale pour l’ensemble de nos collections demeure à ce jour une valeur primordiale pour l’entreprise.